du Haras de Chante-Neige

du Haras de Chante-Neige Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Actualité publiée le 29/06/2022

Chiots nés le 25 Juin 2022

du Haras de Chante-Neige - Chiots nés le 25 Juin 2022

LA PORTÉE 2022 de 9 chiots est issue de mon unique reproductrice primée 1ère excellente , Mina du haras de Chante-neige, fruit de la sélection de 5 générations à mon élevage qui est soeur et mère de champions .Elle est exempte totalement de dysplasie des hanches (hdA/A) et d'un caractère fabuleux.



Le jeune papa choisi (à Mr Cockenpot) est actuellement déjà reproducteur côté 4 ( Reproducteur Recommandé), exempt de dysplasie des hanches (HdA/A) et exempt et non porteur de DM (Myelopathie dégénérative). Il possède une généalogie au top extrèmement rare de 26 ascendants champions sur les 30 en 5 générations !!! Il a passé son test de caractère avec la note de 20/20 qui atteste d'un caractère typique de protecteur et est vraiment très gentil.Il vient encore de remporter le 22 Mai 2022 le premier prix d'excellence et le CACS (certificat d'aptitude au championnat de conformité au standard) de l'expo de Toulouse en mai 2022 puis obtient à l' expo d'après le si convoité titre de champion de France pouvant être attribué qu'aux deux meilleurs représentants de la race par année. 



Leurs magnifiques 9 chiots nés le 25 Juin 2022 sont donc de lignée internationale ( Suède, Croatie, USA, France etc...à voir sur leur généalogie ) et ont ainsi 0 % de consanguinité ce qui est très rare dans la race et apporte de la puissance et de l'os à partir de reproducteurs déjà grands et puissants.



.Je ne fais naitre qu'une portée par an mais de grande qualité avec des reproducteurs primés contrôlés pour la santé pour les maladies héréditaires de la race . Contactez-moi pour recevoir votre contrat de réservation au 05 59 19 15 19 (de 14h à 21h) et en cas d'absence , laissez-moi un message clair pour que je puisse vous rappeler.. En fonction des nombreux démarchages téléphoniques, si vous ne laissez pas de message je ne rappellerai pas. S'inscrire sur la liste d'attente qui a été créée avant la naissance des chiots offre des priorités sur les réservations de chiot, le choix du sexe ou de la couleur selon l'ordre d'arrivée des inscriptions suivies de réservations.Les chiots étant nés, les contrats officiels sont envoyés maintenant à la demande



Un patou se choisit à l'élevage selon des critères de conformité au standard de race, soit  :



-Chiot inscrit au LOF pour compagnie sans défaut à 8 semaines (prix total 1300 euros) ou



-Chiot inscrit au LOF avec défaut de non confirmation de pédigrée visible à 8 semaines (prix total 1100 euros ) .



(Il n'y a pas toujours de chiots avec défauts de standard à ce niveau de sélection des reproducteurs et dans cette portée il n'y en a pas à la naissance. Les doubles ergots sont bien présents chez tous les chiots, les pigmentations en bonne voie et les dentitions à vérifier quand elles sortiront à 7 semaines ) .



-LOF pour élevage/reproduction (m'appeler pour renseignements)  .



La race est  colorée ! Souvent en tête ou sur le corps ou les deux, parfois avec beaucoup de tâches en un marquage typique de la race, parfois sans tâches. Les colorés sont les plus prisés en expo car garants d'engendrer des chiots d'une excellente pigmentation obligatoire pour être conforme au standard de race (truffe noire et paupières noires obligatoire) . Il faut savoir que des chiots nés blancs sans taches peuvent se colorer par la suite (en tête et surtout aux oreilles) en prenant quelques mois de plus. Les tâchés à la naissance  par contre peuvent devenir tout blancs en grandissant car les taches s'estompent souvent mais pas toujours . C'est la loterie !



Quand on est éleveur sélectionneur passionné par la race et qu'on cherche à faire naitre des chiens bien dans le standard de race et sains voire de futurs champions, on n'utilise pas de chiots nés blancs et restés blancs comme reproducteurs, déjà pour ne pas changer la race ou faire naitre des chiots mal pigmentés et surtout parce qu'ils peuvent être atteints d'un géne de surdité dans cette race .Sachez que pourtant 95 % des gens qui connaissent mal la race veulent un chiot né blanc parce qu'ils croient que la race est blanche (et que mes chiens sont blancs alors qu'ils sont nés colorés et qu'il leur reste un peu de couleur ). Eh non, je n'élève pas des Samoyèdes
ou des bergers blancs suisses !!!



Le choix des chiots se fait donc surtout par leur destination et selon leur qualité, avec mes conseils et selon vos critères de choix.





Pour l'instant, en ce 19 Juillet 2022, voici un point sur les réservations de la portée née le 25 Juin 2022 de Mina et Vi'skalys ispeci pa reci, il y a :



1) Une femelle sans défaut à 8 semaines réservée pour Mme Myr



2) Une femelle sans défaut à 8 semaines réservée pour Mme Navarre



3) Un mâle sans défaut à 8 semaines réservé pour Mr Laffay



4) Une femelle sans défaut à 8 semaines pour Mme Boiveau



Les contrats de réservation ne sont valables que pour cette portée 2022

(en photo la maman et les chiots le 7/7/22)

 








Je rappelle que les réservations ne sont effectives que lorsque l'acompte est encaissé par ma banque et le contrat signé.


Un délai de 14 jours est accordé suite à la réservation effective d'un chiot  par correspondance si vous désirez ne plus réserver de chiot et vous voir rembourser l'acompte. Passé ce délai, il vous est possible de renoncer à votre réservation mais l'acompte ne sera pas remboursable . Merci de votre compréhension.







Retrouvez les chiots sur ce site sur leur album photo ou bien en photos ou vidéos voire en "live" sur ma page facebook "élevage de patous du haras de Chante-neige"  
retour