du Haras de Chante-Neige

du Haras de Chante-Neige Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Belami, reproducteur côté 4

Belami, nouvel étalon côté 4

Vu l'excellent résultat de " BELAMI du Haras de Chante-Neige " lors de l'exposition NATIONALE D'ELEVAGE 2007 ( Belami qui pourtant semblait dormir pendant sa présentation tellement ça l'ennuyait et qui ne s'est donc pas présenté à son avantage ) BELAMI devient le second reproducteur mâle de l'élevage car il a été primé 2ème EXCELLENT en classe Jeune Mâle à l'âge de 17 mois. La relève est là !

" BELAMI DU HARAS DE CHANTE NEIGE " est né à l'élevage le 18/04/06 , pesant le poids exceptionnel de 700 g à la naissance. Il est issu d'une portée de 11 gros chiots de lignée prestigieuse internationale d'une cinquantaine de champions sur six générations et de chiens issus de champions . Son père est le Champion de France et d'Espagne " BIADOS de alba de los Danzantes ", étalon exempt de dysplasie(HDA/A) et reproducteur côté 4 " Recommandé " par la SCC qui a été également 1er EXCELLENT en classe Champion à l'exposition Européenne 2008. La mère de Belami est ma chienne " TOUT-PÂLE du Haras de Chante-Neige " exempte de dysplasie HDA/A à l'âge de 4 ans par lecteur officiel du club de race (issue de deux parents exempts de dysplasie HDA/A) et ayant obtenue à sa confirmation les prix de " 1ère EXCELLENT " avec " CACS " et " MEILLEURE DE RACE ", 20/20 au test de comportement RACP et côtée 3 selon la nouvelle grille de sélection des reproducteurs 2007
Belami est un chien de gros gabarit ( 81cm au garrot), d'un tempérament calme, doux et protecteur .Il possède une excellente fourrure, de belles allures et fait l'arroundera ( port de queue typique en forme de roue ) BELAMI a eu 20/20 au test de comportement officiel organisé par le club de race . Il est génétiquement identifié ( ADN ) . Il est issu de deux parents totallement indemnes de dysplasie ( HDA/A ) et de trois grands parents HDA et un HDB . Belami a été déclaré exempt totalement de dysplasie des hanches au dépistage officiel pratiqué à l'âge de trois ans et demi . IL est HDA/A et devient Reproducteur Recommandé côté 4 .

Voici les notes du juge, Mr Soulat, lors de la Nationale de race 2007 : "Très belle tête puissante ; très bien proportionné ; très bel oeil foncé, bien fardé ; dentition complète en ciseaux, excellente expression ; excellente pigmentation de la truffe et des muqueuses ; excellent corps ; très bien construit ; excellent poitrail, poitrine, ligne de dessus ; excellente ossature puissante ; excellents aplombs, angulations et pieds ; se déplace librement, un peu nonchalent ; excellent caractère et présentation ."

Vous pouvez voir la généalogie de " BELAMI " en cliquant dans la page "les mâles" et enfin sur sa fiche "Belami". Dans la vidéo qui suit, Belami découvre les bulles de savon d'un enfant autiste qu'il connait bien .