du Haras de Chante-Neige

du Haras de Chante-Neige Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Trésor Primée, Ours confirmé

Actualité publiée le 23/09/2023

du Haras de Chante-Neige - Trésor Primée, Ours confirmé

À l'arrache ! On ne pouvait pourtant pas manquer ça et les frais d'engagements nous avaient été offerts par la propriétaire d'un de mes chiots. J'avais laissé mes béquilles à l'entrée du ring et presenté  ma Trésor du haras de Chante-neige pleine de vomi du voyage  tartiné sur elle et à peine essuyé... C'était son premier voyage en auto ..C'était déjà mal démarré pour se présenter à une expo mondiale de chiens pyrénéens quand j'ai mon genou qui a laché en pleine présentation à ne plus pouvoir marcher. Mais le juge avait eu le temps de voir courir ma chienne qui s'en est sorti avec un convoité et inespéré prix d'excellence. C'est elle qui a assuré après avoir tremblé en arrivant sur les lieux car elle n'avait jamais quitté sa montagne  ni vu autant de gens et de chiens ( jamais sortie des forêts de nos montagnes à cause de ma santé depuis sa naissance !!!) . Maintenant un peu de repos me fera du bien.  ( en photo Trésor). Encore merci au juge Mr Dupas de ne pas s'être offusqué de l'état sale de Trésor qui pour son premier voyage sur les routes de montagne avait finit par vomir tout son repas de la veille. 

Quant à Ours engagé au concours qui  n'a pu être présenté  en concours en raison de ma blessure au genou, il a tout de même pu être vu par le juge et a pu recevoir enfin à presque 5 ans sa confirmation de pédigrée avec le juge de race expert Mr Pécoult qui après l'avoir éxaminé s'est exclamé " Beau chien !!! De sa part, n'est pas qualifié de beau chien qui veut. "Vous l'avez exposé ? " m'a -t-il demandé ? Et non je n'ai pas pu à cause de mon genou hélas .  C'était pour Ours aussi sa première sortie de nos montagnes dans ...le monde. Et il a assuré lui aussi, sur de lui !

Je vous rassure, mes soucis de genoux et de tendinites des pieds qui me freinent depuis 2018  s'améliorent . À nous bientôt les randonnées à nouveau. Ouf ! 
retour